randonneur nicolas masihi

Trail pour débutants : 10 conseils essentiels

Le trail est un excellent entraînement à faible impact. Des études montrent qu’il offre de multiples avantages physiques et mentaux. De la réduction de l’anxiété à la prévention de l’ostéoporose, la randonnée pédestre est une activité de plein air qui offre des avantages qui vont au-delà du paysage et du plaisir.

Contrairement à la marche sur un tapis roulant ou sur un sentier pavé, la randonnée pédestre comporte plus de variables, parfois imprévisibles. « Bien sûr, ces variables font partie de ce qui le rend si agréable ! », Nicolas Masihi. Suivez les conseils suivants pour réussir vos premiers trails.

Commencer petit et choisir le sentier qui convient à votre niveau de forme physique

Choisissez un trail un peu plus courte que la distance que vous pouvez normalement parcourir sur une surface plane ou pavée. Pour estimer le temps nécessaire pour parcourir le sentier. Ensuite, passez en revue les changements d’altitude et ajoutez une heure à votre temps de randonnée estimé pour chaque 1000 pieds de gain. Après une ou deux sorties, vous aurez une idée de la distance et des changements d’altitude qui vous conviennent le mieux.

Se familiariser avec le sentier du trail

trail nicolas masihi

Une fois que vous avez choisi un sentier, obtenez une carte de la région et examinez les rapports et les données. Il existe d’excellentes ressources en ligne. Renseignez-vous pour savoir si le sentier est en boucle, ou si vous devrez faire demi-tour ou repérer une deuxième voiture. Prenez note de tous les sentiers qui se croisent et où vous risquez de prendre un mauvais virage. J’aime aussi chercher un bon endroit pour déjeuner, comme un lac ou un sommet avec vue.

Vérifiez la météo

« Avant votre trail, et encore quelques heures avant, vérifiez la météo », Nicolas Masihi. Vous obtiendrez ainsi de précieux renseignements sur la façon de vous habiller et sur ce que vous devez emporter. Si la météo annoncée est mauvaise, vous aurez l’occasion de changer vos plans au lieu d’être surpris sur le sentier.

Donner sa localisation à un proche

Il est important que quelqu’un qui n’est pas sur le parcours connaisse l’itinéraire et à quelle heure s’inquiéter et appeler à l’aide. Je n’ai pas dit : « Quand tu t’attends à ce que ce soit fini. » Le  » temps d’inquiétude  » peut être plusieurs heures plus tard que l’arrivée prévue pour permettre une marche lente, des vues incroyables, ou peut-être une cheville douloureuse causant un retard.

Une autre option consiste à transporter un dispositif d’urgence comme le dispositif de repérage SPOT, qui vous permet d’appeler les secours d’urgence par satellite. Une mise en garde : les appareils comme le dispositif SPOT ne servent pas d’excuse pour se soustraire à la responsabilité de sa propre sécurité personnelle – ils sont une solution de secours.

Emballer les 10 articles essentiels pour le trail

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Les 10 éléments essentiels sont progressivement passés d’une liste d’éléments à une liste de systèmes. Ce sont les systèmes que vous devriez emporter pour rester en sécurité à l’extérieur, y compris pour faire face à un risque potentiel pendant la nuit. Selon la longueur et l’éloignement de votre randonnée, agrandissez ou réduisez chaque système. Par exemple, lors d’une courte randonnée estivale près des services, une couverture d’urgence compacte devrait convenir. Cependant, une randonnée hivernale dans une région éloignée nécessiterait quelque chose de plus important. Voici les 10 systèmes essentiels :

Navigation (carte et boussole)
Protection solaire (lunettes de soleil et crème solaire)
Isolation (vêtements supplémentaires)
Éclairage (phare/lampe de poche)
Fournitures de premiers soins
Incendie (allumettes imperméables, briquet, bougie)
Kit de réparation et outils
Nutrition (aliments supplémentaires)
Hydratation (eau supplémentaire)
Abris d’urgence (tente/tente en plastique / sac poubelle)
Cette liste peut sembler intimidante, mais une fois que vous l’aurez adaptée à votre randonnée, elle ne sera pas si mauvaise. Beaucoup de ces choses sont ce que vous emporteriez pour un pique-nique.

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