Nicolas Masihi trail nutrition

Surveiller son poids avec des objets connectés

Pour une activité sportive comme la course à pied, le maintien d’un certain poids est important. « Sans prôner la maigreur, aujourd’hui il existe différents objets connectés capables de vous aider à conserver le poids auquel vous aspirez, » Nicolas Masihi.

Le bracelet connecté

Nicolas Masihi trail connect

Que soit une montre ou un « simple » bracelet, cet objet est connecté directement à vos pulsations cardiaques. Grâce à ce petit gadget technologique vous pouvez connaître exactement vos dépenses par jour. Directement relié à une application mobile, ce bracelet va vous permettre d’enregistrer votre activité et vous permettre même hors entraînement de contrôler vos dépenses et donc d’adapter vos apports alimentaires en fonction.
La plupart du temps ces objets sont utilisés par les novices pour se donner de la motivation à bouger. Car si la montre détecte une trop longue inactivé, l’application envoie une notification afin de vous rappeler qu’aujourd’hui vous n’avez pour ainsi dire « rien fait ». « Pour vous c’est différent, vous avez la motivation mais  vous avez besoin d’un guide pour savoir comment manger en fonction de vos efforts. », Nicolas Masihi.

Le pèse-personne connecté

Nicolas Masihi balance

Sur des courses de plusieurs heures, 3 ou 4 kilos en plus peuvent rapidement se ressentir et rajouter de la difficulté à votre foulée.
En tant que coureur, le gain de poids se réparti généralement uniformément. Autrement dit, si vous prenez 3 kilos, cela ne va pas forcement se voir à l’œil nu.
Pour garder un œil sur votre courbe de poids et surtout la contrôler lorsque la course pour laquelle vous vous entraîner se rapproche vous pouvez investir dans un pèse-personne connecté. Avec cet objet suivre l’évolution de votre poids n’aura jamais été aussi facile. Il suffit de grimper sur votre balance connectée pour connaître votre masse grasse ou votre IMC (qui ne doit jamais être inférieur à 18,5 !). Et automatiquement une connexion Bluetooth transfère toutes les informations sur votre application mobile qui répertorie votre courbe de poids., Nicolas Masihi.

La fourchette connectée par Nicolas Masihi

Nicolas Masihi nutrition trail

Imaginée pour lutter contre la malnutrition et les problèmes de digestion, la fourchette connectée issu d’une société française se met à vibrer lorsque l’utilisateur mange trop vite et ne prend pas le temps de mastiquer entre chaque bouchée. Vous deviez attendre au moins 10 secondes entre chaque bouchées et si vous n’arrivez pas à l’évaluer, la fourchette 2.0, elle, si ! A savoir qu’un grand nombre de problèmes digestif sont liés à la vitesse de consommation des aliments.
« Cet outil hi-tech s’avère donc indispensable pour vous rappeler les bonnes habitudes alimentaires ! », Nicolas Masihi.

La balance alimentaire connectée

Nicolas Masihi trail nutrition

La balance alimentaire est probablement l’objet le moins ludique mais il a le mérite de donner des calories de chaque aliment aux grammes près.
Pour utiliser cet objet il est indispensable de consommer des aliments qui sont répertoriés dans l’application donc des aliments le moins transformés possible.
Il est également important d’avoir quelques notions de nutrition.
En somme, ne pas paniquer lorsque la balance annonce 80g de glucides lorsque vous pesez 80g de lentilles. Il faut savoir faire la différence entre les glucides complexes et les glucides simples, les acides gras saturés et insaturés, etc.
Cette balance est un petit coup de pouce mais elle implique de s’y connaître un petit peu. Mais en règle générale, tout bon trailer s’est forcément à un moment ou un autre intéressé à la nutrition, alors ça ne devrait pas vraiment poser de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *