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Préparation au trail : comment s’alimenter au quotidien ?

Les périodes de compétitions sont toujours intense et elles nécessitent de particulièrement bien s’alimenter pour assurer la performance. Découvrez comment s’alimenter lors d’une préparation au trail.

Tous les vendeurs de gel et autres compléments alimentaires pour sportif ne diront pas le contraire, les sportifs ont d’autres besoins alimentaires que le commun des mortels. Or il est souvent difficile de trouver de vrai aliment « boost » qui ne soient par trop chimiques ou trop mauvais pour la santé. Le principal c’est d’avoir ses propres astuces afin de bien effectuer sa préparation au trail. Nicolas Masihi donne quelques conseils sur le sujet.

Gourde de compotes

Nicolas Masihi préparation au trail

« Vous pouvez opter pour des mélanges biologiques de pommes, poires, bananes et kiwis. En fait, c’était délicieux et c’était exactement la dose dont vous avez besoin », Nicolas Masihi. N’ayez pas la sensation de voler le pain dans la bouche de vos enfants au contraire. Dite vous juste que si ces aliments sont conçus pour les enfants c’est qu’ils passent tous les tests possibles et imaginable pour ne pas être nocif alors ils sont idéaux aussi pour vous. Et puis en définitive, il n’y a souvent que le format qui change. Et puis, il y a un tel choix de purée de fruits pour les enfants ! Assurez-vous juste de vérifier qu’elle n’est pas trop sucrée que naturellement et sans extras !

Carburant naturel pour préparation au trail

Nicolas Masihi amandes

Fruits secs et noix

Apporter un petit sac de raisins secs, de figues, d’ananas ou même de dattes fourrées au beurre d’arachide (merci pour l’idée Anne), ainsi que des noix salées serait une excellente source d’énergie pour un coup de sucre et de sel ! Si vous avez des spectateurs en chemin, vous pourriez leur demander de tenir des fruits frais coupés à l’avance.

Energy barres ou energy balls « maison »

Ils finiront peut-être un peu écrasés, mais en fabriquant vos propres barre énergétiques, vous pouvez contrôler exactement ce qu’elles contiennent et les préparer avec tous vos ingrédients préférés. Si je les préparais pour la course, j’oublierais les graines de lin pour réduire un peu les fibres.
Qu’elles soient faites maison ou achetées (les barres Nakd sont une excellente option sans sucre ajouté), les barres peuvent être excellentes sur de longues distances lorsque vous avez le temps de vous arrêter et de les manger. « Personnellement, je ne pense pas que je pourrais manger ça en courant pendant une course, mais si vous les coupez à l’avance pour vous les mettre facilement dans la bouche, ça pourrait être une bonne option ! », Nicolas Masihi.

Boissons pour sportifs « maison »

Pour les courses plus courtes, une boisson pour sportifs est souvent plus qu’assez d’énergie. Alors bien entendu, on ne parle pas ici d’une bonne Margarita (qui est un très bon remontant en soit), mais plutôt de gels ou de boissons assez sucré pour aider à la préparation du trail.
Là encore un bon nombre de marque se dispute la première place dans le cœur des trailers mais il faut faire des test et voir quel marque vous correspond le mieux. Certaines marques préfèrent les goût plus naturel alors que d’autres se lancent dans des mélanges plus qu’osés. Tous les goûts sont dans la Nature.

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