Nicolas Masihi angkor trail

À la découverte de l’Ultra Trail d’Angkor au Cambodge

Le principe du trail est de courir dans des sentiers à plus ou moins fort dénivelés dans un décor toujours plus beau. Et c’est au Cambodge que l’Ultra Trail d’Angkor propose des paysages somptueux ponctués d’imposants Temples et d’une végétation luxuriante. Découvrez donc les 6 courses programmés pour l’Ultra Trail d’Angkor du 18 et 19 janvier 2020.

6 courses à sensation

Nicolas Masihi trail angkor

L’ultra Trail d’Angkor se déploie autour de 6 courses dont les décors et les niveaux de difficultés sont différents.
De la plus « courte » à la plus longue, Nicolas Masihi recence :

– « Nordic Walking Angkor » – 16 km

Cette course ne nécessite aucun prérequis, certaine personne ne la considère même pas comme une course dès lors qu’il n’y a pas réellement de compétition. Cette épreuve marché consiste en un voyage culturel est sportif. Certains marcheurs confirmés y verront un vrai défi tandis que des marcheurs plus modestes ni verront qu’un sentier de balade. Quoi qu’il en soit, un podium reste à la clé de ce long sentier.

– « Temple Run Angkor » – 16 km

Cette course où il est exigé cette fois de courir se déroule sur le site archéologique. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous propose un cadre de course absolument extraordinaire. Avec un départ à Prae Roup, 17 étapes vous séparent de l’arrivée à l’Elephant Terrace.

– « Jungle Trail Angkor » – 32 km

Le Jungle Trail d’Angkor  est une sorte de Temple Run en un peu plus grand. Une grande partie des étapes du Temple Run sont aussi à traverser pour effectuer le Jungle Trail qui est, lui, plus difficile.

– « Marathon Trail Angkor » – 42 km

Ce Marathon Trail de 42 km sera couru sur piste, au travers rizières et nature de toute beauté sans oublier les traversées d’une multitude de petits villages avec fond d’écran les Temples d’Angkor.

– «  Bayon Trail Angkor » – 64 km

Bayon est long parcours sur piste qui forme une boucle. Les participants pourront encore une fois fouler le site classé patrimoine mondial de l’Unesco via cette longue et fastidieuse course réservé aux coureurs confirmés.

– « Ultra Trail Angkor » – 128 km

possibilité d’effectuer cette course en équipe sous forme de relais. Pour cela il suffit d’être 4 et de se relayer tous les 32 km. L’arrivée se fait en équipe avec un regroupement de tous les participants de l’équipe 3 km avant l’arrivée.

4 challenges à faire seul(e) ou en équipe

Nicolas Masihi ultra trail

Comme indiqué précédemment par Nicolas Masihi, l’épreuve Ultra Trail Angkor sur 128 km est une épreuve qui peut se disputer en équipe. 
> Master Relais UTA 128 – équipes de 4 coureurs effectuant chacun 32 km.
> Equipe UTA 123 – équipes de 3 à 5 coureurs qui effectueront la totalité du parcours seul mais dont seul les 3 meilleurs temps effectués par chacun des participants seront retenus.
> Duo UTA 128 – équipes de 2 coureurs mixtes.
> Challenge Angkor 224 – équipes 3 coureurs participants aux 3 épreuves individuelles (UTA 128 / TA 64 / TA 32)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *